IDEF Systèmes : un client heureux témoigne

Fiche signalétique IDEF Systèmes

Basé à Alby-Sur-Cheran (Haute-Savoie)

Activité principale: Electricité industrielle et commercialisation de leur produit phare: le relais de protection DCMR

Direction: M. Christian Rebelle

Site Internet: http://www.idefsystemes.com/

Quelle était votre problématique de départ?

IDEF Systèmes était à la recherche d’un fournisseur en décolletage capable de répondre à des impératifs de coût, de délai et de qualité sur un nouveau produit à industrialiser. Comme nous le confirme Christian Rebelle “ votre analyse complète, tant au point de vue de l’industrialisation que de la valeur ajoutée au produit pour répondre à des impératifs de coûts, de qualité et de délai, a été très pertinente”.

Pourquoi avez-vous retenu Bouverat-Pernat comme fournisseur?

“Dès le début, j’ai beaucoup apprécié votre écoute et votre approche pour une vraie démarche d’expertise AMDEC” nous confie Christian Rebelle. Notre équipe projet est structurée pour suivre les nouveaux projets avec un chef de projet dédié et une équipe cross services. Nous impliquons la qualité, les méthodes, la logistique et la production pour proposer à nos clients des solutions de mise en production permettant des gains jusqu’à 20% du prix.

Quelles réponses vous ont été apportées?

Améliorations produit :
Le bureau d’études de Bouverat-Pernat, grâce a des propositions d’améliorations dans la phase de co-design a pu apporter des solutions d’améliorations concrètes, Christian Rebelle l’atteste: “Votre équipe, en étudiant le design produit, sa fonction et ses impératifs fonctionnels a su apporter des améliorations concrètes”.

Choix des matières:
Comme le confirme Christian Rebelle “à partir des choix matières différents qui nous ont été proposés, des sources de réductions de coûts” ont été possible. Nous avons une bonne connaissance des matières, de leurs contraintes et nos techniciens seront à même de guider vos choix.

Enfin les réponses apportées par rapport au cahier des charges et le “résultat concret de ces améliorations, a été une économie significative de temps pour notre service contrôle et une totale fiabilité pour nos pièces” ajoute Christian Rebelle. Nous avons su travailler en coordination avec notre client et lui apporter gains mesurables immédiatement “ Les gains substantiels obtenus concourent à notre productivité et donc au développement de notre chiffre d’affaires sans affecter les moyens humains” conclut Christian Rebelle.

composite