Exhausteur de goût

Suite à la production d’un « antigoutte » destiné aux bouteilles de vin, nous avons souhaité apporter une innovation et une réelle valeur ajoutée à ce produit.

Grâce à l’expertise de notre bureau d’études interne, nous avons conçu et développé un « Exhausteur de goût ». Celui-ci modifie la perception gustative des liquides, notamment du vin. Son principe est basé sur le magnétisme.

Les premiers prototypes sont produits : Ils sont usinés en acier inoxydable alimentaire et sur nos outils de production (machine à commande numérique bi-broches 3 tourelles). Le brevet a ainsi été déposé en 2012.

En octobre 2013, Aurélie HEBERT nous rejoint pour piloter ce projet. La première phase consiste à ajuster la taille, l’écartement et l’orientation des aimants. Suivront  les phases marketing et commerciale.

Parallèlement, des partenariats se mettent en place, notamment avec le CSGA de Dijon (Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation) et avec l’entreprise CEDRAT, spécialiste du magnétisme, basée à Grenoble.

Visualisez notre communiqué de presse.

OptOpt1