Bouverat-Pernat prépare sa certification ISO/TS 16949



Les secteurs d’activité pour lesquels nous travaillons sont très diversifiés.

Grâce à notre maitrise des problématiques liées à l’usinage de composants hydrauliques, pneumatiques, gaz et vannes, la technologie des fluides est devenue une spécialité. Cette activité, complètement transversale, sert de nombreux secteurs d’activités : Industrie, Bâtiment, Médical, Automobile, …

Hormis ces problématiques fluidiques, le secteur de l’automobile en tant que tel représente aujourd’hui environ 20% de notre chiffre d’affaires.  Notre ambition est de maintenir cette part entre 20 et 30%.


secteurs











Répartition de notre chiffre d’affaires en 2014






Pour nos clients historiques du secteur auto, comme le groupe Bosch ou JTEKT par exemple, la norme ISO 9001 que nous détenons depuis plus de 20 ans était jusqu’à présente suffisante. En revanche, pour développer de nouveaux clients ou pour se positionner sur de nouveaux marchés dans ce secteur, la norme ISO/TS 16949 devient aujourd’hui indispensable !

Par à la mise en place de cette norme, notre objectif est également de renforcer notre efficacité en améliorant notre organisation.

pièce













Axe pour galet tendeur de courroie







L’ISO/TS 16949, qu’est-ce-que c’est ?

L’ISO/TS 16949 est une norme spécifique concernant la démarche Qualité dans l’industrie automobile. Elle a été élaborée par l’IATF (International Automotive Task Force), l’ISO l’ayant validée et publiée sous forme de spécification technique (TS pour Technical specification).

Elle définit les exigences en matière de système de management de la qualité pour la conception, le développement, la production et, le cas échéant, l’utilisation, et les prestations de service associées aux produits du secteur automobile.

Pour respecter cette norme, les fournisseurs doivent suivre certaines procédures propres à la construction d’automobile.


Toutes nos équipes sont mobilisées pour mettre en place cette norme, avec à la clé une certification visée pour le printemps 2016 !